Depuis le 1er novembre, plusieurs visiteurs convergent au pied des mats pour explorer les produits fabriqués localement. C’est à l’occasion de la célébration des 40 ans du Palais des Congrès de Yaoundé. Ce jeudi 04 novembre 2022, plusieurs visiteurs ont exploré ce qui se fait peut-être de mieux au Cameroun dans de nombreux secteurs. Leurs réactions :
« C’est beau. L’exposition a permis de découvrir certaines richesses de notre pays, comme les tissus, les huiles, les vêtements de diverses localités. Nous remercions le directeur général du Palais des Congrès d’avoir pensé à une telle initiative. Si on en a constamment, je crois que le Made in Cameroon sera vraiment promu ». Merveille Kameni, visiteuse.
« Je constate qu’il y a le génie camerounais qui fait beaucoup de choses. A l’occasion de cette exposition, j’ai pu connaître qu’il existe du chocolat pimenté, du chocolat noir que j’ai dégusté et apprécié. J’ai aussi découvert que l’huile de pistache existe ». Bienvenu Gwem, visiteur.
« Nous avons visité les stands d’alimentation, de bois, cosmétiques et de vêtements. Ce qui m’a marqué c’est ce whisky fait au Nord. Et on ne rencontre pas cela partout. Il faut des expositions de ce genre pour découvrir de pareils richesses de notre pays ». Jacques Tchenem, visiteur.
Propos recueillis par JMZ
0 commentaires