Célébration des 40 ans du Palais des Congrès : L’apothéose en sons et lumières

5 novembre 2022 | NEWS

La soirée spectacle de clôture des manifestations du quarantième anniversaire du Palais des Congrès de Yaoundé s’est tenue ce vendredi 04 novembre 2022 dans une ambiance de liesse.

Euphorie totale. La salle inaugurale du Palais des Congrès vibre au rythme des applaudissements, des cris d’approbation, des pas de danse qui concordent avec les rythmes musicaux du terroir. Cela, à l’occasion de la soirée spectacle de clôture des manifestations de la célébration du quarantième anniversaire du Palais des Congrès de ce vendredi 04 novembre 2022.

Le top management du Palais des Congrès, composé de la PCA, Aminatou Ahidjo, du DG Christophe Mien Zok et de la DGA Louise Musonge, reçoit un parterre de personnalités. Dont des membres du gouvernement, conduits par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, représentant du Président de la République,S.E Paul Biya, les membres du corps diplomatique et d’autres invités de marque.

Temps forts de cette soirée spectacle, la prestation du groupe « les Baka », dont la prestation scénique impose un élan d’encouragement en billets de banque. Le show se téléporte vers le littoral, en Makossa grâce à Manuélo. Son orchestre et lui entretiennent le public pendant près d’une demi-heure. Mais, la fin se fait par le titre culte de 2020, « Azombo », qui de l’Ewondo traduit signifie « Patience ».

Un événement de cette envergure sans KeGUEGUE international n’en serait pas un. L’artistes comédien à travers son Sketch raconte l’histoire du Palais des Congrès, qu’il qualifié de lieu de « grandes décisions ». A titre d’illustration l’artiste cite la tripartite des années 90 et le Grand Dialogue national de 2019.

KeGueGue rejoint l’artiste Zuella. Le conteur muni de son « Mvet », guitare traditionnelle, rend hommage au président Paul Biya à travers le titre « Merci au Renouveau ».

Des remerciements également, il y en a. Notamment à l’endroit des partenaires de l’événement, comme Afriland First Bank, partenaire majeur.  Ou encore vis-à-vis de l’ancienne DGA, Eko Ngomba Catherine, qui reçoit un prix spécial pour ses loyaux services. La cérémonie s’achève par la coupure du gâteau et les feux d’artifice à l’extérieur du bâtiment.

Par Jean Materne Zambo

PACY

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *