« Le Palais des Congrès méritait bien cette célébration de ses 40 ans »

2 novembre 2022 | NEWS

En raison de la célébration de ses 40 ans, le Palais des Congrès de Yaoundé a reçu des personnalités de marque ce mardi 01 novembre 2022 lors du lancement officiel des célébrations. Un vin d’honneur a été donné pour l’occasion.

La cérémonie d’ouverture des festivités marquant les 40 ans du Palais des Congrès s’est tenue ce mardi 01er novembre 2022. Au nombre des invités, figuraient les membres du gouvernement, dont le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, et ses homologues de la Communication, René Emmanuel Sadi, des Petites et moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III, entre autres. Il était question d’honorer l’édifice qui est en quelque sorte le symbole de la nation camerounaise. Tant d’innombrables événements à caractère politique, économique, culturel et diplomatique s’y tiennent au quotidien.

Et le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, peut le reconnaitre :  « Je pense que le Palais des Congrès méritait bien une célébration des quarante ans. C’est un édifice magnifique qui a rendu d’énormes services à notre pays. Évidemment c’est un espace qui aura abrité de nombreuses manifestations à caractère politique, économique, culturel. Je crois que les Camerounais peuvent se féliciter d’avoir un édifice comme celui-ci, d’abord qui fait la fierté de notre pays et ensuite qui suscite de l’admiration parmi beaucoup de visiteurs.  Je pense que c’était bien pour l’équipe dirigeante du Palais des Congrès de rendre hommage, pour le dire ainsi à ce bâtiment, même si les immeubles n’ont pas la même sensation que les hommes. Mais je pense que c’était mieux comme cela », a dit René Emmanuel Sadi, ministre de la communication.

Pour le directeur général du Palais des Congrès de Yaoundé, Christophe Mien Zok, l’édifice doit conserver son charme et ses acquis des quarante années passées. Ce qui demande une amélioration en tenant compte de l’évolution de la technologie.

Voir la galerie d’image de la cérémonie

  • Christophe Mien ZOK : « Le Palais des congrès est un fournisseur de solutions, un « couteau Suisse » prêt à tous les usages »

Par Jean Materne Zambo

PACY

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *