Dernière touche avant le grand jour

2 novembre 2022 | NEWS

La nuit du lundi 31 octobre 2022, précédant la cérémonie d’ouverture de la célébration des 40 ans du Palais des Congrès de Yaoundé était marquée par des préparatifs intenses.

Sous la lumière blême des lampadaires, certaines personnes, torches en mains, montent encore une tente. Pendant que d’autres quittent le site sous le vrombissement d’une auto. Il est déjà 20 heures passées.  Et tout n’est pas encore prêt pour le pavillon de l’opérateur des télécoms Camtel, qui attend encore d’être habillé. Juste en face des jets d’eau de l’esplanade du Palais, l’on a presque fini de monter le pavillon destiné au vin d’honneur. Il ne manque qu’à faire quelques ajustements.

Dernière touche avant le grand jour

A l’intérieur du Palais, plus précisément au hall du bâtiment, des exposants-artisans essayent de donner plus d’éclats à leurs objets. Tandis que les agrafeuses crépitent dans la salle des actes. Le tapis rouge garde toujours son éclat d’ordinaire.

Dernière touche avant le grand jour

Sur l’estrade, un groupe de jeunes donnent de la voix. L’heure est aux répétions. Malgré la fatigue qui se dessine sur leurs visages. Il faut trouver le bon tempo pour exécuter avec brio l’hymne du quarantenaire. La fête sera belle !

 Par Jean Materne Zambo

PACY

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *